Escale 64 all rights reserved.

Professeur diplômée de l'Institut Français de Yoga et de la KHIF (Krishnamacharya Healing and Yoga Foundation), la méthode que je propose prend en compte la vie sociale, professionnelle, relationnelle, psychique et spirituelle.

Le yoga universel, issu de l’expérience de T.Krishnamacharya et T.K.V. Desikachar.

Le texte de référence est le Yoga Sûtra de Patanjali .

C'est auprès de Isabelle Croset que j'ai suivi ma formation pour vivre et transmettre au plus juste l'enseignement traditionnel du Yoga.

L’observation attentive de soi dans les postures, les exercices respiratoires, les méditations, le chant, permettent à celui qui les pratique de prendre conscience de ses fonctionnements, de ses conditionnements et de ses zones de blocage, mais également de son potentiel de transformation.

La pratique régulière permettra de développer une plus grande attention à soi, une meilleure perception du corps pour une posture plus juste et une respiration consciente;

La pratique progressive, un effort juste associé à la détente conduisent à vivre avec davantage de conscience. Le Yoga vise l’union du corps et de l’esprit.

 

Il existe une multitude de pratiques de yoga à l’image de la diversité des individus et des chemins.

Les séances en groupes de 6 personnes maximum sont ouvertes à tous, tous niveaux. L'objectif n'est pas de "corriger" ou de "faire corriger" son corps , mais de l'écouter, le comprendre et favoriser son évolution.

Souffle

Le rôle de la respiration est fondamental. Quand la respiration se fait « souffle », le corps est habité, la vie circule et la réceptivité de la personne s’accroît, le mental est pacifié.

Stabilité et énergie

Tout au long du travail postural, une grande attention est portée aux points d’appuis, à la qualité de la rencontre du corps avec le sol, à la faculté qu’elle lui offre de se déplier dans l’espace sans effort inutile. La connexion réelle entre les supports et les directions du corps dans l’espace est ce qui favorise la circulation de l’énergie à tous les niveaux : respiratoire, sanguin, lymphatique, nerveux.


Tonification

Quand les muscles du mouvement ne font plus barrage, il n’y a plus d’obstacle à la tonification des muscles profonds qui participent au redressement de la colonne et protègent l’espace des organes internes.

Détente

Les Asanas (postures) constituent un ensemble cohérent de placements du corps en lien constant avec le souffle et l’attention. En mouvement ou immobiles, ils visent à délier et dénouer les lieux de tensions et favoriser donc un état de détente physique et mental.


Connaissance de soi

L’observation attentive de soi dans les postures, les exercices respiratoires, les méditations, le chant, permet à celui qui les pratique de prendre conscience de ses fonctionnements, de ses conditionnements et de ses zones de blocage, mais également de son potentiel de transformation.


Présence

L’espace intérieur ouvert et habité par le souffle apporte un état de conscience et de présence, à la fois ancré dans la réalité concrète et relié à une dimension de nous-mêmes qui nous dépasse. 


Liberté

Le chemin vers la liberté est l’accomplissement du yoga. Selon le potentiel propre à chacun, elle prendra des formes différentes. 

La pratique progressive, un effort juste associé à la détente conduisent à vivre avec davantage de conscience.

L’objectif sera de développer une plus grande attention à soi, une meilleure perception du corps pour une posture plus juste et une respiration consciente; Le Yoga vise l’union du corps et de l’esprit.

Il existe une multitude de pratiques de yoga à l’image de la diversité des individus et des chemins. Le yoga est une pratique physique et spirituelle qui doit être adaptée à chacun selon la disponibilité du corps et de l’esprit dans l’instant présent.

La méthode ne comporte aucune dimension de performance;

S..Kale 64 : Escale 64 Cours de Yoga pour tous, massages de bien être, location vacance Saint Jean de Luz, Pays Basque

SKale64 Recto.jpg