fullsizeoutput_7a6_edited.jpg

Quand le son vibre à l’intérieur, il vient éveiller la conscience,

et nous ouvre à ce que nous sommes au coeur…

Les prochaines dates :

Vendredi 15 Avril 18h30

Vendredi 20 Mai 18h30

Vendredi 17 Juin 18h30

Explorons la puissance du son et de sa vibration en nous par le chant.

Un mantra est un mot, un son, une vibration porteur d'un sens défini ou indéfini; Une séquence sonore de syllabes, chacune ayant une vibration particulière. La vibration vient en résonance avec le corps, elle libère les blocages sur les plans physique, émotionnel et énergétique.

Lorsque le lâcher-prise s’installe, que le mantra nous emporte, qu’il vit en nous alors le vide créé est propice à l’expérience spirituelle, l’espace du cœur s’ouvre à l’instant présent.

Le chant et le son permettent de se libérer de blocages psychiques, amène une harmonie intérieure sur tous les plans de l’être. La pratique ouvre à l’expérience intérieure et anime le lien profond et intime qui nous unit à la Vie, à l’univers.

 

Les mantras sont très souvent des chants sacrés mais la pratique est sans dogme ni religion.

Mantra signifie « protection de la pensée », « protection du mental » et de ses facultés.

Le Mantra lie le récitant à une certaine énergie spirituelle . La pratique travaille le souffle, éclaircit le mental, assouplit l’organe de la voix… elle énergise tous les corps et ouvre le cœur.

Il n’est pas nécessaire de chanter juste, ou d’avoir une « belle » voix mais simplement laisser faire la vibration du son et ses résonances en soi.

Sur inscription : Participation 15€