Escale 64 all rights reserved.

Soin individuel par les Sons & Vibrations des Bols tibétains :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette méthode de thérapie est utilisée depuis des millénaires dans les traditions indiennes et asiatiques. Bols tibétains ou bols chantants; La technique fait appel aux sons et à leurs vibrations pour agir sur le corps et le mental.


Les bols sont composés d’un alliage de sept métaux.

Le nombre sept renvoie aussi à sept astres, aux sept jours de la semaine, aux sept notes de musique, ainsi qu’à nos sept chakras. 

> De l’argent : associé à la Lune et au lundi au Si    

> Du fer : pour Mars et le mardi au La    

> Du mercure : pour la planète du même nom et le mercredi, au Sol    

> De l’étain : associé à Jupiter et au jeudi, au Fa    

> Du cuivre : lié à la planète Vénus et au vendredi, au Mi    

> Du plomb : pour Saturne et le samedi, Ré    De l’or, enfin : pour le soleil et le dimanche, au Do

 

Chaque métal émet un son et une vibration spécifiques, et c’est de leur harmonie que découle le pouvoir des bols.


Leur efficacité est d’abord liée à un constat : Si l'on place un verre d’eau près d’une baffle, à une certaine fréquence, les vibrations provoquées par la musique vont mettre l’eau en mouvement.  Notre corps est principalement constitué d’eau.

Les bols vont donc jouer un rôle sur la circulation des liquides en nous.Une savante manipulation des bols agira sur les 60% environ de liquides que contient notre corps.

L'eau est un excellent conducteur, elle transmettra alors ses vibrations à nos cellules; L'organisme se synchronisera avec les sons, les ondes et les vibrations du bol.


Ce soin vibratoire stimule le flux énergétique, le flux sanguin et harmonise l'ensemble des cellules du corps.Il permet de dénouer les tensions physiques, émotionnelles, énergétiques pour laisser place à un sentiment de paix intérieure, de joie et d’amour pour infuser de l'harmonie dans l'ensemble de l’Être. 
 

Les bols tibétains procurent en outre une profonde détendre permettent d'améliorer la qualité du sommeil. 

Ils favorisent la créativité et la concentration.

Ils aident à se débarrasser de mauvaises habitudes et à faire face aux étapes difficiles de la vie : Les séparations, le deuil ou les tournants pour lesquels il est bienvenu de savoir à quoi aspire notre véritable Moi ...


Comment se déroule une séance ?


La séance dure environ 1h

Habillé(e) et allongé(e), couvert(e) et confortablement installé sur une table de massage; Le soin commence par un centrage et une connexion au Tambour pour laisser ensuite les vibrations des bols travailler. La pose de bols tibétains s'effectue dans un ordre précis.Pendant la séance, chaque son correspondant à une fréquence différente et provoque des vibrations différentes, qui auront donc des effets différents sur votre corps et votre esprit.

Selon les rythmes, les vibrations, de différentes intensités, pénètrent le corps pour un véritable massage interne. Une fois que les énergies circulent de manière fluide, un splendide son sphérique se met en œuvre pour laisser place au calme intérieur.


Les contre-indications :

- Migraines (en crise)

- Etat inflammatoire en crise- Pacemaker

- Port de broches ou des vis

- Femmes enceintes

- Fracture récente ( - de 6 mois)

- Implant(s)

- Epilepsie

- Prise d'alcool dans les 24h qui précèdent le massage aux bols tibétains
 

Tarif 40€ 


Informations & Réservations  : 06 86 87 19 97